Profitons de cette période de l'année pour revoir les classiques et les habiller en fonction tout comme l'a fait notre master Jana Nails : Jana Duzanec.

1 - Préparez le fond avec le bleu, catalysez, et faites l'effet neige avec le Pasta Paint White et une éponge. Catalyser et polir légèrement avant de dessiner le croquis.
2 - Avec du vernis permanent (gris ou noir), plus facile à répartir rapidement sur le fond, dessinez doucement les lignes et les contours. Ils ne doivent pas être parfaitement précis, ils ne sont que des contours et des croquis, il est essentiel qu'ils soient fins, semi-transparents et non catalysés, passez directement à l'étape 3. Nous dessinons avec un long pinceau fin essuyé dans un vernis permanent couleur très fluide ou dans un gel de couleur mélangé avec de la finition).
3 - Avec le pinceau n° 2 Kolinsky (bien écraser les poils et les imbiber légèrement de finition, enlever l'excès de finition et ensuite prendre une petite quantité de peinture sur la pointe du pinceau largement ouverte, comme une petite langue de chat), remplir les parties du dessin et retirez de ce fait les contours et refaites ceux de l'étape 2 qui ne sont pas nets. Lorsque nous remplissons avec une couleur INTERMÉDIAIRE, pensons à une version plus foncée et plus claire de la couleur intermédiaire, par exemple si l'intermédiaire est gris, divisons une petite quantité de gris sur du verre ou de l'aluminium et ajoutons du noir à l'intérieur pour une couleur foncée et ajoutons du Pasta White ou un pigment blanc à la couleur intermédiaire pour obtenir une couleur plus claire. Il en va de même pour le rouge. Toujours avoir au moins 3 couleurs : INTERMÉDIAIRE - FONCÉ - LUMIÈRE (BLANC).
4 - Dans les coins et partout sur les bords, nous ajoutons une couleur légèrement plus foncée que vous avez précédemment mélangée, de manière à créer une ligne plus large avec une couleur foncée et, à partir de cette ligne avec le pinceau numéro 2, nous commençons à tapoter. Toujours mélanger la couleur de la partie la plus sombre de la ligne que vous avez créée (imaginez les yeux smokey et le mélange progressif du noir le plus sombre au gris, le transfert doit être invisible). Très important : presser très facilement avec le pinceau, le pinceau est toujours ouvert et nettoyer toujours votre pinceau après chaque étape de mélange. Si vous ne nettoyez pas votre pinceau, vous ferez une énorme saleté. Catalysez-le quelques secondes seulement.
5 - Maintenant, de la même manière, nous répétons tout avec des points de lumière (nuances blanches et plus claires). Rappelez-vous une très petite quantité de couleur et rajoutez progressivement ! Encore une fois catalyser pendant quelques secondes.
6 - Nous prenons un pinceau fin COURT et maintenant dessinons les détails avec un gel noir) - Astuce : Je mélange toujours le gel noir avec une petite quantité de pigment noir car j'obtiens la couleur précise et la ligne est très très fine et pigmentée comme si elle était dessinée avec de la peinture acrylique. On dessine le nez avec du bleu clair et du bleu foncé. Pour que les lignes soient fines, il faut prendre légèrement la couleur sur le pinceau avec précision, enlever l'excès de couleur sur le gant ou sur l'ongle, tenir le pinceau verticalement et appuyer très peu avec la pointe du pinceau le plus fin. Les lignes doivent être droites et sans répétition, car elles donnent l'impression de "désordre" et d'imprécision. Catalyser.
7 - Nous dessinons maintenant de petits "poils" sur le Teddy de l'extérieur, conseil : ne faites pas toutes les mêmes lignes fines dans la même direction, c'est plus réaliste quand vous dessinez une ligne plus fine et une ligne plus épaisse (pas dans le même sens). Aussi avec le gel pailletté or, nous dessinons les contours du noeud. Catalyser et appliquer la finition.
8 - AU-DESSUS de la finition avec un gel «blanc sans résidus» et un pinceau fin court, mettez quelques petits points autour du motif pour un effet neige, nous dessinons les flocons, et nous faisons des lignes très fines pour un effet doux. Ne mettez pas de paillettes sur l'effet 3D.

Il est sympa, n'est-ce pas ? Tentez-le vous aussi et montrez-le-nous